domingo, 15 de janeiro de 2012

Survivra L'Union Européenne a l'année 2012?

Survivra L'Union Européenne a l'année  2012?Le socialisme pour le XXIe siècle: une utopie, un mensonge ou une solution? au dimanche, Janvier 15 2012 à 09h54
            

Nous entrons dans 2012, une année qui ne sera probablement pas voir la fin du monde prédite par certaines lectures du calendrier maya (comme il n'y avait pas des prédictions de 2000 ...) mais ce sera sans aucun doute une année décisive pour le Portugal, l'Europe et pour le Monde.
              
En particulier, nous Portugais, attendu dans une année difficile avec la marque de l'austérité, avec lequel le Portugal est guéri ou meurt de la guérison, une Europe qui est révisé ou éviers.
             
Les prévisions relatives à l'actuelle Union européenne est confrontée n'a rien à voir avec ce rêve passionné qui a réussi le conflit sanglant et plus armés sur la planète.
            
La Seconde Guerre mondiale a légué une Europe dévastée qui a succombé au nationalisme exacerbé et l'émergence de deux superpuissances, l'Union soviétique et les Etats-Unis d'Amérique.
            
Ce conflit sanglant a été la plus grave de tous impliquant cycliquement à travers l'histoire des peuples d'Europe, divisée en royaumes et d'empires qui se sont succédées, composé de gens qui parlent, des habitudes, des coutumes et des tempéraments différents, qui poussent les rivalités une laïque autre.
            
Pendant la reconstruction de l'Europe a été solidifiant l'idée d'une Europe unie pourrait être un lieu de paix et de prospérité, afin d'éviter une troisième guerre mondiale.
            
La première association a été la Communauté européenne du charbon et de l'acier créée en 1951 par un groupe de six pays: France, Italie, Allemagne, Belgique, Hollande et Luxembourg. Cette association a conduit à la CEE a été créé en 1957 par le Traité de Rome. En 1971, le Royaume-Uni, l'Irlande et le Danemark à la CEE qui a ensuite rejoint la Grèce, le Portugal et l'Espagne.
            
Le projet initial européenne visait à construire un espace commun qui profiterait à tous les citoyens des pays concernés.
            
En 1999, l'Union européenne semblait déjà assez mûr pour adopter sa propre monnaie, l'euro a été créé.
            
Pour assurer la stabilité de l'euro afin de devenir une monnaie de référence mondiale américaine dollar était équivalent à un pays membre requis pour un ensemble de mesures qui ont prouvé insurmontable pour les pays périphériques. En raison de ses propres, les pays d'Europe du Sud n'ont pas réussi à suivre le rythme avec ses partenaires dans le nord et de rester à la pointe ont été en utilisant des astuces qui ont été la tricherie, le déficit fiscal.
            
L'élargissement à l'Est de l'Union européenne a intégré les personnes à faible revenu et des niveaux plus élevés d'éducation, qui ont commencé à rivaliser avec les pays du sud, menant à une délocalisation des entreprises dans ces pays.
            
D'autre part, la mondialisation et l'intensification du consumérisme a conduit à la délocalisation de la production des grandes entreprises en Chine.
            
La crise de 2008 a plongé les Etats-Unis et l'UE dans une crise comparable seulement à celle de 1929 qui a frappé particulièrement durement les pays avec des problèmes plus structurels.
            
Au lieu de répondre dans son ensemble, l'Union européenne a choisi de pénaliser les États qui ont considérés comme des délinquants, ce qui rend la vie insupportable pour leurs citoyens sont tenus de faire plus de sacrifices au nom d'une austérité qui ne fait qu'aggraver les conditions de vie et rien a résolu.
            
Je note avec regret qu'il ya une résurgence du nationalisme exacerbé par les spéculateurs exploités pour étouffer les gens, afin de prendre possession de toutes leurs richesses pour améliorer vos actifs.
            
Le manque de solidarité de la grande Europe pour les petits en difficulté, plutôt que de penser, ne pas les mettre à l'abri de la crise, ne fait qu'affaiblir eux, parce que le cône de petits détache plus facilement devenir la proie des spéculateurs quicomme il a sa religion, et le dollar en tant que principes, le manque de principes et d'éthique.
            
Pour sauver l'euro, l'Union européenne ne se soucie pas des droits des millions de gens qui ont toujours donné de leur mieux pour leur pays pour travailler et non pas votre faute si des millions d'euros ont été distribués dans les affaires moins claires qui ont bénéficié quelques-uns, et, s'appuyant contre le pouvoir politique.
           
Ces messieurs en promettant de sauver leur patrimoine sera parleurs compramdo quelques grillons de dire que ce soit l'euro ou le chaos, comme si rien n'avait existé avant l'Euro ...
            
Le Portugal a plus de huit cents ans d'histoire et a survécu à de nombreuses crises. C'est en Europe que le Portugal a obtenu son apogée, mais quand il fait juste le sens inverse, face à l'océan d'étendre leurs domaines.
            
Pour faire face à une des façons toujours plus centrée sur l'allemand, plus égoïste, moins les soins, doit nécessairement être trouvé de nouveaux.
            
Ou l'Europe a retrouvé son esprit d'origine, ou choisir de marcher à leur implosion, probablement violente.
            
Il reste pour nous mais pour le réconfort que aussi mauvais que c'est ce qui nous attend il y aura toujours des survivants.

Sem comentários:

Enviar um comentário