quinta-feira, 12 de janeiro de 2012

Europe, la fin d'un rêve?

Europe, la fin d'un rêve?Le socialisme pour le XXIe siècle: une utopie, un mensonge ou une solution? au dimanche 17 avril 2011 à 03:29
            
Je suis de la génération qui a chanté "Je veux voir le Portugal dans la CEE», la GNR. J'ai toujours cru à un projet européen qui a transformé l'Europe des Etats, dans certains États vraie Unis d'Europe, où il pourrait être l'Europe du Portugal à la Grèce, via la Grande-Bretagne, la Suède et l'Allemagne. Il croyait en une Europe politique, mais aussi sociale, qui encourage le développement afin d'atteindre le niveau de vie des partenaires plus développés.
            
J'ai eu l'occasion de visiter Berlin à l'époque de la chute du mur, puis m'a laissé aucun doute que quelques années seulement, idéal pour l'Allemagne de l'est équivalente à son grand frère. La réalité cependant est contraire à mes prévisions, et même aujourd'hui, après plus de 20 ans il ya encore des «Allemands de l'Est".
            
L'Europe pensait que je croyais oublié les différences et les réalités haines séculaires séparés par les langues, les caractéristiques morphologiques et les façons de regarder la vie et de vivre dans la société des principes radicalement différents dans le mélange immiscible entourant un seuil de l'utopie.
            
La crise économique mondiale précipité les économies plus faibles de la zone euro à des situations pénibles, rendant inévitable l'utilisation de l'aide étrangère comme un premier test de la solidarité européenne et l'unité.
            
À une époque où on pourrait s'attendre à un soutien des plus grandes économies de l'Union européenne, qui a été observé est une eau en agitant de son manteau, qui sépare les Européens européenne d'abord, le deuxième européen et nord, dans le Sud Européens, nous avons une fois de Grecs, Allemands, Français, Irlandais, Portugais, etc. Au lieu de converger, nos partenaires riches de l'Union européenne disent que nous différons et appauvrie.
            
Est-ce que seule en Europe ou sous la table, ce qui signifie que nous devrions être pauvres, avec les bas salaires, la sécurité d'emploi et de plus avec moins de droits sociaux est que l'Europe rêvé? Est-il une Europe qui nous intéresse?
            
Je ne suis toujours pas pour moi "eurosceptique", mais je ne suis pas tellement convaincu sur le "veulent voir le Portugal dans la CEE» ...

Sem comentários:

Enviar um comentário