quinta-feira, 12 de janeiro de 2012

Mobiliser les partis socialistes européens, afin de trouver une solution efficace à la crise, tant au sein qu'à l'extérieur de l'Europe

Mobiliser les partis socialistes européens, afin de trouver une solution efficace à la crise, tant au sein qu'à l'extérieur de l'EuropeLe socialisme pour le XXIe siècle: une utopie, un mensonge ou une solution? au dimanche, 2 Octobre 2011 à 11h22La crise économique actuelle a déjà été largement étudié et discuté de ses causes. Facteurs ces dettes motivés par la cupidité de l'argent facile de promouvoir des crédits bancaires pour tout et n'importe quoi, la délocalisation des emplois vers des pays aux normes rudimentaires de protection sociale, la complaisance du pouvoir politique et de nombreux autres facteurs ont contribué à un diagnostic facile au point où nous sommes et de nous faire croire que les pires jours à venir.
            
On aurait pu s'attendre à une crise qui rend la vie difficile pour les travailleurs, érode l'État-providence, conduirait les citoyens à rechercher le soutien des partis de gauche, mais, paradoxalement, est qu'il ya une hausse dans l'ensemble de l'Europe les partis de droite et un «balayage» du général des partis socialistes européens, qui ont finalement porter le fardeau du blâme pour l'état que nous avons atteint.
            
Les revenus de droit international pour résoudre la crise politique fondée sur l'austérité de plus en plus, en réduisant les dépenses publiques et le rétrécissement de l'État providence à un échantillon résiduel de ce qui était jusqu'à très récemment.
            
La Grèce est un exemple et des tests en laboratoire qui montrent que les solutions proposées par les idéologues à la solde des grandes entreprises pour résoudre la crise ne font qu'ajouter crise en crise, l'augmentation du nombre de chômeurs, la consommation réduite, un ralentissement de l'économie, le pouvoir adjudicateur PIB. La solution miracle pour résoudre le déficit chronique des comptes publics des Etats en situation de détresse (dans lequel on doit inclure les Etats-Unis ...) est d'accroître les exportations ... Par conséquent, le Portugal a d'accroître les exportations, la Grèce a d'augmenter exportations, l'Irlande a besoin d'augmenter les exportations, les Etats-Unis d'accroître les exportations, etc ...
            
Est-ressources de la planète peut supporter un si grand fardeau de l'augmentation des exportations au PIB a augmenté pour équilibrer les comptes publics des pays concernés?
            
Et l'exportation et à qui? Pour les pays émergents qui ont des coûts sociaux de production beaucoup plus bas que le nôtre?
            
Dans une Union européenne plus désunis endroits et individualiste de changer de cap.
            
Non seulement le Parti socialiste du Portugal, qui a besoin d'initier un nouveau cycle, mais tous les partis socialistes européens qui doivent entamer une réflexion sur la façon dont il a été possible d'arriver ici, et surtout comment nous pouvons surmonter cette crise, tout en maintenant une société cohésive, ce qui respecte les droits des travailleurs.
            
Pour des situations nouvelles réponses nouvelles sont nécessaires. Il est vrai que l'ultra-libérale ne fera qu'aggraver les difficultés des Européens, voulons accroître les disparités intra-étatiques aussi bien entre les Etats, il est également vrai que les socialistes européens ne peuvent aspirer à faire partie de la solution si elles osent des solutions innovantes.
            
Je ne comprends pas qui fait sens pour aller vers l'auto-asservi chômage créer afin de payer moins pour ceux qui travaillent, qui à leur tour auront à travailler plus d'heures et plus d'années qu'ils n'ont pas de couche liée à de jeunes hautement qualifiés vivent avec leurs parents.
            
Je ne pense pas aussi que nous pouvons continuer à remplir les zones commerciales de produits à faible coût et à ignorer les coûts sociaux de ces produits.
            
Vous avez de démonter l'ensemble du modèle néo-libéral parrainé par les socialistes qui ont été attirés par la troisième voie de Tony Blair, il est nécessaire de remonter aux années soixante et découvrez pourquoi la compagnie prévue pour l'année 2000 ne s'est pas concrétisé.
            
Juste faire une analyse rétrospective de ce qui aurait dû, mais ne fut pas, et ne revint à la racine du problème, nous pouvons construire un chemin qui permet de construire une société solidaire qui respecte les travailleurs, qui respecte la dignité humaine, qui sera basée sur l'éthique et dont le but est le bien-être des citoyens ordinaires et non pas seulement au profit de quelques-uns.
            
Nous aurons probablement à repenser notre modèle actuel de protection basé sur la consommation, une ou deux marches à descendre, mais en retour, gagne plus de temps libre et la qualité de la vie qui dispense la dernière mode des gadgets, des symboles de statut, le marques premium, mais nous assurer une vie sociale saine.
            
Si nous ne pouvons pas, entre les socialistes et les démocrates, pour trouver la formule magique qui va attraper le cycle d'auto-destruction que nous avons commencé la co-responsable d'une implosion de guerre susceptible de l'Union européenne, l'équivalent de ce qui s'est passé en 1939.

Sem comentários:

Enviar um comentário