quarta-feira, 11 de janeiro de 2012

Quel avenir pour le Système de Santé Portugais

Quel avenir pour le SNS?Le socialisme pour le XXIe siècle: une utopie, un mensonge ou une solution, 5 Mars 2011 à 07h23?
            
Il ya quelques années nos politiciens comprennent que la manière la plus efficace d'avoir de meilleurs services publics pour moins d'argent va changer le modèle de gestion, les appliquant le même principe de l'initiative privée, visant à joindre les deux bouts avec le secteur croissant de la santé. Le niveau de l'hôpital serait ce changement en convertissant les hôpitaux publics dans des entités qui seraient gérés comme des entreprises en fournissant au gouvernement du président Barroso sur le modèle qui a transformé la gestion d'entreprise dans les hôpitaux Hôpitaux SA, rebaptisée par la direction des EPE José Socrates.
            
Le but de ce modèle a été de contenir les coûts de santé et être placé dans votre direction à un conseil d'administration avec des voyelles différentes et payer inconnus, souvent aidés par des jeunes diplômés recrutés n'est pas clair comment et qui doit faire face à la gestion des unités de santé suivant le même principe de l'administration de tout autre d'une entreprise.
            
La formule miracle pour contenir les coûts en augmentant la productivité serait en mesure d'imposer une augmentation du nombre de soins médicaux et infirmiers (sans donner lieu à de meilleures conditions, car cela entraînerait plus de dépenses ...), réduire la charge de la réparation.
            
Cette constante «compression» des professionnels a conduit à participer le mieux serait du système et de quitter le secteur public à investir exclusivement dans le secteur privé, proposant en général de meilleurs salaires et meilleures conditions de travail.
            
Il ya, cependant, les coûts de main-d'œuvre seul responsable de l'augmentation des dépenses des hôpitaux.
            
Des facteurs tels que la complexité technologique croissante du diagnostic et de traitement - forcément coûteuse, mais fournit des résultats inimaginables quelques années - le coût supplémentaire de développement de nouveaux médicaments plus efficaces et mieux tolérés, plus l'espérance de vie de la population (avec augmentation de leurs pathologies propres aux personnes âgées), la médecine défensive (boursouflée par l'agressivité des médias) ne semblent pas être correctement pris en compte lorsqu'on se réfère à l'augmentation des coûts des soins de santé!
            
La rationalisation des redevances imposées sur le NHS d'une part une pression accrue sur les travailleurs en échange d'un salaire plus bas, une forte dévaluation de soins médicaux et infirmiers, mais il faut aller plus loin, ce qui ne sera possible avec un médecinde moindre qualité, avec peu de diagnostic et de traitement.
            
Il est intéressant de noter cependant que cette fosse apparemment sans fond des dépenses de plus en plus éveillé la cupidité des groupes de grandes entreprises qui se battent entre eux pour assurer la gestion de tel ou tel hôpital.
            
Privatisation! Ceci est la variable qui a illuminé certains disent qu'ils ne manquent en matière de santé, de plus en plus transformée en entreprise.
            
Pour ce qui privatisation mesure a bénéficié à la santé du porteur? La réponse est claire et facile - EDP, PT, des transports, Galp, eau et assainissement, services bancaires et autres entreprises privatisées, qui ont bénéficié de l'utilisateur? Nous avons des taux plus bas et de meilleurs services ou est tout le contraire dans certains cas?
            
Profit! Est-ce que l'investissement privé dans une entreprise qui ne génère pas de profit, un profit de lourds investissements utiles?
            
Avez-les millions investis dans les systèmes bancaires de l'assurance maladie seront perdus dans les hôpitaux des entreprises qui promettent de tout donner pour rien de plus que les impôts qu'ils paient maintenant?Mettez plus clairement: Qui va gaspiller de l'argent sur l'assurance-maladie si l'Etat donne une bonne réponse aux besoins de soins de santé des gens? Le croupier perdre des millions avec l'abandon de l'assurance maladie, ainsi rendu inutile?
            
Je ne crois pas. Les hôpitaux des entreprises sont des partenaires dans les groupes privés qui profiteront de l'entreprise de la santé.
            
Où va ce profit qui fait la lumière les yeux de tout ce qui vient à la médecine comme une activité lucrative? Vous pouvez commencer à penser que cela pourrait peut-être tirer profit de sa propre poche et la couverture de moins de soins aux personnes ...!
            
... Ou croire aux miracles!

Sem comentários:

Enviar um comentário