sexta-feira, 17 de agosto de 2012

Nouveau Contrat Social



          Les faiblesses de notre modèle social actuel, exposé par la crise économique actuelle, pose une réflexion sérieuse sur les fonctions de l'Etat en tant que garant de la stabilité sociale et l'équilibre afin de permettre la coexistence pacifique des différentes classes, riches et pauvres y remédiées.
         L'objectif d'une societée plus juste et solidaire ne peut pas passer par le sophisme qui consiste à l'utopie de l'égalitarisme. Tout le monde est également née, mais nous sommes tous nés différents, avec des motivations différentes et les envies. Tenter d'imposer une norme unique, c'est comme essayer d'imposer à l'arc en ciel unicolores.
         Une société plus juste et solidaire devrait essayer d'adoucir et d'estomper les différences entre ceux qui ont tout et ceux qui n'ont rien dans la logique de l'égalité des chances dans l'accès à une vie de meilleure qualité, mais ne favorisent pas la paresse, l'ignorance et l'incompétence.
         Une société plus juste et solidaire doit se concentrer sur la création d'une classe moyenne importante, capable de générer de la richesse pour aider les faibles à avoir une vie meilleure que ce qu'ils seraient conçus, tout en maintenant l'accent sur le travail, l'effort et de l'expertise comme une garantie des droits, et pas seulement le simple fait qu'on existe, ou est en cours en possession de l'identité.
          Il est indéniable que le modèle social actuel est épuisé, incapable de répondre aux besoins de la journée-à-jour, il est injuste et inefficace, en servant ceux qui ne devrait pas servir, en excluant ceux qui devraient inclure.
          La construction d'un modèle social viable doit être acceptée par toutes les parties, ou du moins une grande majorité, est dite contrat social.
          Dans la préparation du nouveau contrat social est nécessaire pour déterminer quelles sont les limites de l'assistance publique dans leurs différents domaines d'activité, à savoir quelle est la limite que celui qui est prêt à payer pour ceux qui ne paient puisent avoir quelque chose.
          Il est essentiel de définir les limites des fonctions aide de l'Etat, et ce qu'il coûtera, qui le paiera, comme le paiera et le mécanisme de suivi doit être effectué avec rigueur et des pénalités à ceux qui ne remplissent pas leur obligation d'être aussi payeur, qu'il soit à titre de bénéficiaire.
          Cette frontière doit être mesuré en tenant compte des ressources disponibles et être réglable pour produire une période riche de temps.
          Promettant à l'infini lorsque les ressources sont limitées uniquement avec l'ambition d'arriver au pouvoir, est de promettre ce qui n'est pas possible est  se conformer à la discréditer et à miner les fondations déjà fragiles de la démocratie, ouvrant la porte à de nouvelles formes de totalitarisme.

Sem comentários:

Enviar um comentário